Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos d'Emmanuel Battesti.62 (arrêter le temps...)
21 avril 2011

Les 25èmes rencontres internationales de cerfs-volants.

Voici quelques photos faites en semaine,à l'occasion des 25émes rencontres internationales de cerfs-volants à Berck-plage du 16 au 25 avril 2011.

plus d'info ici:

www.cerf-volant-berck.com

 

 

 27

 

Le cerf-volant

Soulevé par le vent jusqu’au plus haut des cieux,

Un cerf-volant plein de superbe

Vit,qui dansait au ras de l’herbe,

Un petit papillon , tout vif et tout joyeux.

Holà, minable animalcule,

Cria du zénith l’orgueilleux,

Ne crains-tu pas le ridicule ?

Pour te voir, il faut de bons yeux :

Tu rampes comme un ver...Moi je grimpe, je grimpe

Jusqu’à l’Olympe,

Séjour des dieux.

C’est vrai, dit l’autre avec simplesse,

Mais moi, libre, à mon gré, je peux voler partout,

Tandis que toi, pauvre toutou,

Un enfant te promène en laisse.

 Jean-luc MOREAU 

(dans "La poésie comme elle s' écrit" de Jacques Charpentreau - Collection Enfance heureuse - Éditions ouvrières, 1979)

 

25ans

 

 

19

 

08

 

 

04

 

 

21

 

 

22

 

15

 

 

09 

 

10

 

26

 

Petits messages accrochés sur le "mur des voeux",

que chacun écrit à sa guise...

14

 

18voeux

 

20

 

13

 

23

Publicité
Publicité
Commentaires
photos d'Emmanuel Battesti.62 (arrêter le temps...)
Publicité
photos d'Emmanuel Battesti.62 (arrêter le temps...)
Newsletter
Publicité